Logo association

Enseignant

JPJ

Jaeck Jean-philippe :

pratique le Taijiquan depuis 1987 et le Qigong depuis 1985.

Depuis 2001 : je suis l'enseignement de Howard Choy, qui vient plusieurs fois par an en France. Je suis son enseignement en QiQong et en TaijiQuan. Je suis certifié par maître Howard Choy en TaïjiQuan et du Qigong.

J'ai un CQP ALS (Certificat de Qualification Professionnel d'Animateur de Loisir Sportif)

Depuis 2009 : j'ai repris l'apprentissage du style de la famille chen (Chenjiagou).

Et depuis 2014, je suis l'enseignement de maître Wang Haijun




Mon parcours :
Comme beaucoup j'ai commencé les arts martiaux par le judo, mais à l'age de 15 ans je me suis tourné vers l'aïkido à la recherche d'un art plus profond. Mais j'ai toujours été fasciné par le Taïjiquan, j'ai donc recherché un cours traditionnel de style Chen. A l'époque le style Chen était très peu connu. Et j'ai eu la chance de trouver un enseignant chinois. J'ai donc commencé à pratiquer le TaijïQuan en 1987 avec Chi Fong, un étudiant chinois au parc de Sceaux prés de Paris. J'ai suivi ses cours pendant presque 2 ans, malheureusement Chi fong a été obligé de retourner en Chine à la fin des ses études en France, c'était aprés les événements de Tian'anmen.
Par la suite je n'ai pas trouvé d'autre cours de style Chen, j'ai donc continué seul, en suivant des stages, notamment avec maître Wang Xian à Parthenay.
A partir de 1995 j'ai commencé à pratiquer Zazen (méditation Chan), et petit à petit j'ai commencé à comprendre le travail de l'esprit dans les arts martiaux.
En 2000 et 2001 j'ai suivi des cours de Qigong de Mantak Chia avec Thierry Doctrinal, et grâce à lui j'ai fait la connaissance de Howard Choy.

Depuis 2001 : je suis l'enseignement de Howard Choy, qui vient plusieurs fois par an en France. Je suis son enseignement en QiQong et en TaijiQuan.
Depuis 2009 : j'ai repris l'apprentissage du style de la famille chen (Chenjiagou). Et depuis 2014, je suis l'enseignement de maître Wang Haijun

La pratique du Qigong et du Taijiquan m'apporte toujours de nouvelles découvertes. Plus j'avance plus je perçois la profondeur et l'immensité de ces arts de longévité. Ce sont vraiment des arts de vivre.


Photos

Avec Howard Choy lors d'un stage :
Howard_and_JPJ


Maître Wang Haijun :
demo


Mon premier professeur de Taijiquan : Chi Fong.
ChiFong1


Chi Fong et ses élèves, ne cherchez pas c'est moi qui prend la photo. On pratiquait à un carrrefour de deux grandes allées du parc : on peut voir un petit garçon qui passe en vélo ;-)
ChiFong2


Article sur Howard Choy dans Dragon :
couverture


Howard Choy lors d'une démonstration :
demo